Séjour en Tunisie: les plages de hamamet et ses discotheques sont très prisées par les européens chaque année

 Les plages de Hammamet et ses hôtels...

 

 

A - Tourisme à Hammamet

 

Passer ses vacances au Maghreb et plus particulièrement en Tunisie est synonyme, pour bon nombre d'entre nous, de soleil sur d'immenses plages de sable fin.

 

Les plages tunisiennes et notamment celles de Hammamet sont réputées pour leur beauté.

 

1 - Situation géographique de Hammamet et présentation:

 

Petite station balnéaire située à une heure de Tunis et qui s'étend sur 36 kilomètres, Hammamet saura vous divertir de mille et une façon et  vous n'aurez que l'embarras du choix pour vous trouver une location de vacances.

 

Des hôtels à perte de vue et pour tous les budgets, des appartements de haut standing, de luxueuses villas, telles sont les possibilités de logements à Hammamet.

 

Pour la petite anecdote, c'est dans cette ville que le président déchu Mr Zinelabidine Ben Ali avait ses résidences secondaires, qui furent saccagées après sa fuite en Arabie Saoudite.

 

Outre le centre- ville de Hammamet bordé par ses remparts datant du XXIIIe siècle, ses hôtels et ses souks, un incroyable projet immobilier greffé à la médina a vu le jour.

 

Il s'agit de Yasmine Hammamet avec ses luxueux hôtels et ses différentes opportunités de locations.

 

Sachez que si vous décidez  d'investir dans la pierre en Tunisie et d'acheter un appartement ou une maison à Hammamet, tout sera mis en oeuvre pour vous faciliter la tâche d'un point de vue administratif.

 

2 - Yasmine Hammamet:

 

Située à Hammamet sud, Yasmine Hammamet est une véritable petite ville qui a été créée il y a une dizaine d'années et qui est exclusivement dédiée au tourisme de masse.

 

Vous y trouverez un port de plaisance, une centaine d'hôtels club avec activités sportives et animations, des bungalows, des restaurants, des boutiques de souvenirs  ainsi qu'un  parc d'attraction Carthageland.

 

Carthageland, le paradis des enfants vous propose une vingtaine de manèges différents.

 

Ce parc ne désemplit jamais et reste ouvert jusqu'à minuit durant la période estivale.

 

B - De la culture au pays du Jasmin ?

 

A Hammamet il est possible d'allier culture et farniente.

 

1 - Dar de Georges Sebastian:

 

Si vous ne savez pas quoi faire dans la journée, la somptueuse villa mauresque Dar de George Sebastian, vaut le détour.

 

Milliardaire roumain, tombé sous le charme de cette station balnéaire tunisienne, il a fait construire en 1930 cette magnifique propriété avec des jardins de plusieurs hectares.

 

De nombreux amis artistes dont Paul Klee viendront le rejoindre et ce ne fut qu'après la seconde guerre mondiale que les milliardaires du monde entier afflueront.

 

2 - Festival de Hammamet au théâtre du centre culturel

 

Le Festival de Hammamet vous propose chaque été et durant plus de 3 semaines, concerts, pièces de théâtre, ballets et spectacles en tous genres.

 

C'est d'ailleurs l'un des plus anciens et des plus renommés Festival de Tunisie.

 

Alors n'attendez plus et réservez votre vol pas cher pour la Tunisie afin de découvrir cette ville hautement touristique.